Mais qui sont ces drôles de dames? Céline Deloche, Annelise Ara et Bérangère Giraud sont trois artistes engagées cha- cune dans leur propre démarche artistique. Derrière chacune de ces femmes se cache un travail subtil et sensible. Elles sont réunies pour la première fois au sein de la galerie Rosa da Rua pour présenter leur travail à travers une exposition commune et des démonstrations.
> Annelise Ara développe au sein de son atelier d’illustrations d’art Earthlightened, une démarche artistique au plus proche de sa sensibilité et de ses émotions. Elle utilise des techniques traditionnelles de peinture à l’aquarelle, de dessin et des techniques numériques. Son travail vise à révéler la puissance des choses qui nous entourent et nous offrir un nouveau regard sur ce qui passe souvent inaperçu.
> Céline Deloche crée des vêtements et des accessoires sous la marque ZINGA LALU, fabriqués en série limitée ou sur mesure dans son atelier. Ses vêtements se caractérisent par des coupes intemporelles, confortables qui privilégient les belles matières (le lin, le coton, la soie, la laine : matière durable et écologique). Elle pratique également le upcycling avec la collection de sacs Désiré fabriqués avec des ceintures de sécurité .
> Bérangère Giraud développe un univers de création singulier autour du travail du métal. Celui-ci est caractérisé par la recherche permanente d’harmonie et d’équilibre que ce soit dans la création de bijoux ou de luminaires. Chaque pièce créée et fabriquée dans son atelier, est le fruit d’une réflexion, d’une recherche de forme ou de volume et porte l’expression d’une idée, d’une émotion.
Des thèmes importants les relient :
> DÉMARCHE ARTISTIQUE: Annelise est architecte diplômée, Céline et Bérangère sont quant à elles diplômées des Beaux-Arts. Un cursus qui place la démarche artistique au cœur de leur travail d’artiste et de créatrice.
> MATIÈRE, élément sensible : L’ exploration de la matière est une source d’inspisration. L’ émotion liée à son expéri- mentation permet une création formelle qui révèle l’univers de ces drôles de dames. La matière les guide vers la révéla- tion de la forme. L’ émotion intervient une seconde fois lors de la rencontre entre l’objet et son spectateur.
> ENGAGEMENT RESPONSABLE : Elles s’appliquent à privilégier des matières recyclées et durables dans leur pra- tique. C’est ainsi qu’ Annelise utilise des pigments naturels et du papier recyclé, Céline emploie des matières destinées au rebut telles que des ceintures de sécurité, Bérangère élabore des créations à partir des métaux précieux d’anciens bijoux.

Suivez l’évenement sur la page Facebook :


Infos pratiques :
Exposition du 06 au 11 octobre – galerie Rosa da Rua Mardi, vendredi et samedi : 11h-21h
Mercredi-jeudi : 11h-19h Dimanche : 11- 18h
Démonstrations : vendredi et samedi toute la journée